Créer votre entreprise avec un associé et choisissez votre statut juridique


La création d’une SARL

La SARL est une société à responsabilité limitée, ou il peut y avoir plusieurs associés ou leur responsabilité est limité au montant de leurs apports.

Une SARL doit être constituée par au moins 2 associés (personnes physiques ou personnes morales) et au moins d’un gérant (personne physique) associée ou non.

Il est obligatoire d’avoir un capital social, mais aucun minimum n’est fixé par la loi. Le capital social est réparti en parts sociales entre les associés, en proportion de leurs apports. Dans une SARL, toutes les activités peuvent être exercées sauf quelques exceptions prévues par la loi.

Si l’activité est réglementée, il faut donc remplir toutes les conditions nécessaires à l’exercice. Pour créer une SARL, il faut rédiger des statuts et accomplir toutes les démarches d’immatriculation, pour cela STA 360 vous accompagne dans toutes les démarches de création d’une SARL.

création d’entreprise en ligne
création de votre entreprise

La création de votre SAS


La SAS est une société par action simplifiée, est une société commerciale cependant, les actions d’une SAS ne sont pas disponibles au public, ni sur un marché réglementé.

La SAS doit être constituée d’au moins 2 associés, cela peut être une personne physique ou une personne morale.

Elle dispose du statut le plus souple, car cette forme limite les risques, mais permet aux associés de crée le cadre juridique qu’ils souhaitent. Contrairement à une SARL où elle doit tout définir dans la rédaction des statuts.


Vous avez une question ? Contactez-nous !


Parlez-nous de votre projet, nous vous répondrons dans les plus brefs délais et vous assisterons dans la création de votre entreprise.